LIFESTYLE

Surmonter sa peur en public ou ailleurs..

Parler en public n’est pas toujours facile ! Et pourtant il y a quelques petites astuces pour y arriver et parvenir à surmonter son stress et sa peur ! Si vous ne les connaissez pas encore, je vous les donne avec plaisir pour gérer toutes ces choses qui vous bloque !

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais ça s’apprend…

Il est important lors d’un passage en public, d’une prise de parole et j’en passe de maitriser sa voix. Pour cela je vous conseille de faire des séries de respirations et de vous relaxer un maximum. Il faut absolument avoir confiance en soi et tout ira bien ! Avec cette confiance en vous tout fonctionnera comme vous le souhaitez !

Si vous êtes timides, que vous détestez les oraux ou encore que vous êtes paniqués dès qu’on vous demande d’ouvrir la bouche, voici les conseils que je vous donne et qui sont très faciles à faire à n’importe quel moment et n’importe où !

La méthode : 4-8-7
Je respire pendant 4 temps
Je retiens ma respiration pendant 8 temps
J’expire doucement pendant 7 temps

Les yeux fermés :
C’est les yeux fermés que doit se faire cet exercice. Il est important d’imaginer la situation quand un évènement à venir vous stresse. Cela vous détendra mais cela vous permettra aussi  d’aller de l’avant et de ne pas rester tétanisé. En imaginant la situation respiré naturellement et de façon détendue. Ainsi, vous allez acquérir de bons réflexes pour le Jour-J

Bougie éteinte :
Prenez une bonne inspiration et imaginez, toujours en fermant les yeux, une bougie allumée. D’un coup, quand vous le sentez, contractez votre ventre et soufflez bien fort sur celle-ci afin de l’éteindre (il faut savoir imaginer tout cela mais avec de l’entrainement on y parvient ! Et c’est génial !)

Si vous n’y arrivez pas ? Prenez une vraie bougie. Bonne solution non ?!

Baillez :
Et oui qui savait qu’il était possible de détendre son diaphragme ! Parfait pour chasser votre stress !
J’avoue que bailler n’est pas facile. On pense que cela est instantané mais j’ai encore la solution pour vous si jamais vous n’y parvenez pas ! Allez dans la rue, regarde les gens, il y en a bien une qui baillera devant vous. Moi chaque personne qui baille me fait bailler ! (Ca fait beaucoup de bâillement !)

Chauffe ta voix :
Bouche fermée avant votre épreuve orale, faites vibrer vos cordes vocales en chantonnant quelque chose que vous aimez. C’est top !

Voilà voilà ! J’espère que tout cela vous aidera à combattre votre stress lorsque vous vous trouverez en public ou à parler à quelqu’un !

Je vous souhaite un bon week end et vous embrasse !

Kmi Lou

Publicités

2 réflexions au sujet de « Surmonter sa peur en public ou ailleurs.. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s