LIFESTYLE

La forme

Si vous êtes trop fatigué(e) revoyez cela et lisez cet article sur la forme afin d’être au top au quotidien !

La règle d’or : Ne pas trop se fatiguer ! C’est le secret pour être en forme. Cela vous semble certainement évident et sans secret… Mais parfois il nous arrive de tirer trop sur les cordes et de ne plus être en forme… Tout le monde à ses limites et il peut arriver de ne pas y arriver. Surtout quand la forme n’est pas au rendez-vous.

Tout effort fatigue… Qu’il soir physique ou intellectuel, il fatigue. Pour cela, il est donc important de se reposer, de doser et de donner à son corps ce dont il a besoin pour parvenir à ce que vous voulez !

Mais comment faire ? On adopte alors une nouvelle hygiène de vie afin de ne pas être dans ce cercle vicieux rempli de mauvaises choses telles que les excès, le manque ou le trop plein de sommeil, l’appétit, le moral etc.

Alors prenons les devant et allons-y !

Tout d’abord pour mesurer les efforts et la forme qu’il nous faut, vous devez vous connaitre et si ce n’est pas le cas ? Apprenez à vous connaitre ! C’est primordial !  Bien que les autres savent passer des nuits blanches sans trop de problème et arrivent à aller au bureau le lendemain, il ne faut rien leur envier ! Vous n’y arrivez pas ? C’est n’est pas grave.  Votre cas c’est plutôt : l’écroulement, les cernes qui sont au rendez-vous. Bref… ce n’est pas parce que les autres y arrivent que vous le pouvez aussi. C’est tout d’abord votre rythme qu’il faut écouter et suivre, non pas celui des autres. Sachez que nous n’avons pas tous les mêmes résistances à l’effort. Mais on peut bien évidemment s’améliorer avec l’entrainement tout en apprenant à se connaitre et à connaitre ses limites !

Ensuite, il faut cerner votre rythme idéal. On commence par respecter ce qu’on connait de soi-même. Prenons pour exemple votre sommeil : Vous êtes une personne qui doit se coucher tôt et qui a besoin de sommeil. Evitez l’accumulation de plusieurs sorties inhabituelles pendant la semaine, vous ne tiendrez pas le coup pendant la journée. Et si cela devait arriver (une petite soirée) alors évitez de vous fatiguer pendant la journée pour tenir ainsi le coup le soir venu.

Petit plus : pour mieux cerner votre rythme, tenez un petit journal dans lequel vous allez noter les heures où vous avez envie de dormir, les heures où vous avez faim, le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin, vos efforts sportifs de la journée.

Comment bien mesurer ses efforts ?

  • Tout d’abord, il faut le respect des autres. Apprendre à se faire respecter.
  • Prenez votre temps afin d’être efficace (que ce soit au travail, à la maison etc.)
  • Aucune précipitation, c’est votre faiblesse.
  • Ne vous forcez pas pour suivre les autres. Faites ce qu’il vous plait ! Une de vos amies vous propose de faire du vélo mais vous préférez la marche ? Dites non. Cherchez plutôt quelqu’un qui aime la même activité que vous.

On conclut aujourd’hui en quelques mots Tout d’abord, on ne se fatigue pas c’est le secret de la forme. Ensuite, on fait attention à son rythme idéal et on dose les efforts au mieux afin de trouver son harmonie. Enfin, on ne se laisse pas entrainer dans des activités qu’on n’aime pas. On s’écoute d’abord avant de faire pour les autres.

Voilà toutes les règles pour être en forme ! Je compte alors sur vous pour gérer vos efforts et de créer votre rythme idéal afin de vivre en fonction de vous et non des autre !

Je vous embrasse,

Kmi Lou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s