BEAUTY·BON PLANS·LIFESTYLE

Coco… Oil

 

On ne veut plus de produits chimiques. On ne veut plus acheter un produit dont on ne connait aucune propriété. A l’heure où le bio et l’écolo sont ancrés dans notre société, l’huile de coco montre le bout de son nez et devient très tendance.

C’est une huile qui est totalement multi-usage à prix dérisoire. Ses propriétés sont connues pour être nourrissantes et apaisante. Et petit plus ? Elle sent vraiment bon !

Pour ?
Elle est recommandée pour les peaux sèches et abimées, les cheveux secs et crépus. Vous pouvez le mettre sur tout votre corps. Que ce soit sur le visage, les cheveux, le corps, les lèvres et même les dents.

Comment l’utiliser ?
Pure ou mélangée à une autre huile (essentielle ou végétale).

A savoir :
Elle est aussi appelée : beurre de coco qui lui va se solidifier à une température en dessous de 25 degré. Mais cela ne change ni les propriétés, ni la qualité du produit. Il faudra simplement le réchauffer avant de l’appliquer.

Quelques masques :

  • Miel, citron et huile de coco

Complètement détox pour votre peau ! On mélange une cuillère d’huile de coco, 2 cuillères de miel et ½ cuillère de citron. On le pose sur le visage et on patiente 10 minutes. Une hydratation intense grâce au miel et à l’huile de coco. Vous aurez une peau purifiée et des pores resserrés grâce au citron.

  • Curcuma, banane et huile de coco

On mélange une cuillère d’huile de coco, ½ banane et une pincée de curcuma. On pose sur la peau durant 15 minutes. Ce masque permettra de lisser la peau et d’éclairer le teint. L’unification du teint se faire grâce à la banane. Elle enlèvera aussi les marques et les cicatrices existante (après quelques temps). Le curcuma, lui, vient désinfecter l’épiderme grâce à ses vertus antiseptiques. Bref, un visage rayonant.

  • Avocat, muscade et huile de coco

Un véritable exfoliant pour votre peau. Pour nourrir votre peau mélangez 1 cuillère d’huile de coco, ½ cuillère de noix de muscade et ¼ d’avocat. Faites poser pendant 15 minutes.

L’avocat vient alors hydrater et protéger votre peau grâce à ses propriétés antioxydantes. La muscade exfolie les cellules de votre visage. Mais ne pas en abuser, de peur qu’elle irrite la peau.

Petit plus : pour les cheveux, c’est très simple, il suffit d’en appliquer en massant bien le cuir chevelu et en insistant sur les pointes. On laisse poser dans une serviette puis on fait un bon shampoing.

Je vous embrasse,

Kmi Lou

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s